Retour accueil - Logo Lo Blog de La Félixe

Observés depuis les Landes, les potins des photographes, graphistes, webmasters, marketeurs, arrosés d'écologie, saupoudrés de partage, de solidarité et d'éthique.

Fermer

Abonnez-vous à Lo Blog et téléchargez gratuitement le petit bouquin 'Les mots étranges des petits mondes du marketing, du Web, du graphisme, de la photo et de la communication.'


 

En validant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse email soit ajoutée à notre base de données afin de recevoir des offres spéciales et lettres d'information. Cette base est interne à La Félixe et ne sera jamais cédée ou revendue à des tiers. Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en nous écrivant à contact AT lafelixe POINT com. Les données sont concervées 5 ans.

Noyé sous les ' Bônanééééée ' ?

Publiée le 05-01-2018      

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo Partager sur Twitter

(lecture : 2mn)

Une astuce simple et rapide pour ne plus être submergé de courriels de vœux.

Chaque début d'année, c'est désormais établi : nous sommes envahis ! Si coté personnel c'est une attention qui fait toujours plaisir, coté professionnel c'est maintenant too much. Surtout qu'une partie est à ranger au chapitre spams. En effet, bon nombre d'entreprises profitent de l'occasion pour acheter des listes de diffusion et faire une opération de e-marketing.

Ce qui, entre parenthèse, est une fausse bonne idée. D'abord parce que l'achat de liste est à bannir pour des raisons éthiques et de risque d'être black-listé. Ensuite parce que la rentabilité n'est pas au rendez-vous (voir mon article de l'an passé).


image

Il existe un moyen très simple pour éviter de se noyer sous les vœux : le filtrage par mots clés.

Ceci vous permettra de ranger dans un dossier spécial tous les courriels contenant le mot vœux ou année ou 2018 ou bonne ou bonheur ou santé ou fête … à vous de faire votre propre liste. Vous pourrez aussi les classer directement dans la corbeille ! Fin janvier, vous supprimez le filtre et revenez à la normale. Cette astuce vous permet de recevoir quand même les vœux de vos fournisseurs réels, tout en leur donnant une priorité de lecture moindre et en libérant votre boite de réception pour les messages importants. Un gain de temps non négligeable.

Voici la procédure pour Thunderbird, seul lecteur d'emails recommandé par La Félixe (1mn30s).
  • créez un dossier 'voeux' dans la boite aux lettres désirée (clic de droite sur le nom du compte > Nouveau dossier)
  • menu Outils > Filtres de messages
  • cliquez sur le bouton Nouveau et donnez un nom au filtre
  • cochez le rond 'valident au moins une des conditions suivantes '
  • choisir le champ 'Sujet' et le champ 'Contient '
  • saisir le 1er mot clé
  • cliquer sur le bouton '+' pour rajouter autant de mots que vous voulez
  • dans la zone 'Exécuter ces actions ', choisir le champ 'Déplacer le message vers '
  • cliquez sur 'Choisir le dossier' pour sélectionner le dossier que vous venez de créer
  • valider le filtre en cliquant sur OK

Tous les lecteurs d'emails possèdent ce genre de fonctionnalité. N'hésitez pas à rechercher sur Internet si vous ne savez pas comment configurer le vôtre.

*** BONNE ANNÉE 2018 À TOUS ***






Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible.
Je m'inscris à la newsletter

8 + 9 =